Les Rats d'Egout

UN REGARD DECALE SUR LA VIE URBAINE

Les Rats vous emmènent dans leur royaume: la ville. Vous rencontrerez les individus étranges qui la peuplent. Jetterez un coup d’œil à la dérobée aux œuvres éphémères offertes aux murs gris par les street artistes. L'oreille toujours aux aguets, vous capterez les paroles absurdes des passants...

Rubriques
Street art
L'oreille qui traîne
Photos insolites
Anecdotes
Dans les transports publics...

N'hésitez pas à fouiller dans les archives, les Rats sont à présent partis vers d'autres aventures blogesques.
Vous pouvez lire K* sur son blog d'expat Y'a pas le feu au lac! ou sur son carnet de découvertes, escapades, lectures Birds&Bicycles.
Posts tagged "neuchâtel"

Après le panneau déguisé en surfeur, celui-ci  interdit à l’homme chauve-souris de voleter au-dessus des voies du tram, à Neuchâtel…

Merci Martouf!

allthingseurope:

Neuchatel Castle, Switzerland via Tambako the Jaguar

Oh! allthingseurope a publié une photo de ma petite ville natale!!!

Suivre ce blog donne envie de prendre son sac à dos et de sauter dans un train pour découvrir les merveilles du continent… Ils publient de magnifiques clichés tous pris en Europe. Mon âme patriotique est flattée de voir y figurer le château de Neuchâtel.

…et le photographe, Tambako the Jaguar, en a d’autres sur son Flickr.

Des rencontres surprenantes peuvent arriver à la rue des Moulins de Neuchâtel…

Comme ici un phallus géant, la couille en avant…

par K*

merci à ce gentil pénis d’avoir pris la pose! j’espère que le mariage sera réussi :P et oui, ça sent l’enterrement de vie de jeune homme, ça.

Comment contribuer à diminuer le déficit de l’Etat lorsqu’on utilise les toilettes, selon la fac d’éco de Neuchâtel…

k*

Depuis jeudi, le flot de voyageurs à l’entrée nord de la gare ralentit devant un obstacle inattendu: les passagers doivent se baisser pour passer sous une grille que des vandales ont bloquée. Une scène cocasse! De quoi organiser un concours de limbo.

Photo et article sur le 20 Minutes.

k*

Voici une merveilleuse photo que j’ai prise cette semaine devant chez Payot à Neuchâtel.

Il s’agit d’un “acte d’incivilité” comme il est écrit sur le panneau, il y a mille petits détails intéressants à voir…

A Neuchâtel, tout est permis… cracher, casser des vitrines, salir…

Mathieu Despont

C’est quoi cette cabine?

Les patrons de bar pourront désormais miser sur une “cabine fumoir” pour contrer l’interdiction de fumer dans les espaces publics. Joao Faneco, entrepreneur neuchâtelois, est à l’origine du concept. Reportage des Rats d’égout à Fleurier (canton de Neuchâtel) où la tenancière du café L’Apollo n’a pas hésité à s’équiper de cette étrange cabine.

Après L’Arrivée d’un train en gare de La Ciotat, voici L’arrivée d’un truc en ville de Neuchâtel… Un convoi exceptionnel me croise lors de ma rentrée, ce soir. Ce qui ressemble à de gigantesques silos est transporté par camion, sous surveillance policière et gyrophare orange, à travers la ville. La rue des Bercles se confondrait presque avec une station de la NASA…


Nicolas
PS: Un journaliste de Canal Alpha était sur place et livrera peut-être une réponse quant à l’utilisation finale de ces impressionnantes tubulures.

UPDATE: Voici déjà un élément de réponse grâce à Canal Alpha… 

Les Rats ont reçu ce message sympa  avec de chouettes liens urbains et des soucoupes volantes trouvés sur les murs neuchâtelois… Merci merci!! :D

Salut,

Merci pour ce merveilleux blog. Je l’ai découvert il n’y a pas longtemps du tout et je suis resté croché dessus à lire les petites anecdotes dans les transports publics. De toute beauté.

ça me fait penser au blog de Frédéric Mairy qui s’est également lancé dans les anecdotes de transports publics: http://transport.public.over-blog.com

De mon côté, j’adore observer les petits détails d’art urbain qui se cachent dans nos rues. J’en ai découvert de superbes sur ce site. La poubelle gorille, c’est vraiment une des mes œuvres préférée !

Ce soir, j’ai brièvement eu envie de publier quelques photos de ma rencontre du 3ème type en pleine rue: les ovnis débarquent. C’est par ici sur mon blog: http://martouf.ch/blog/news/

Les photos peuvent être reprises librement si ça intéresse quelqu’un.

En tout cas merci pour ce site. ça me donne envie d’aller traquer encore plus les détails de nos rues et surtout de publier mes découvertes.

A+

Mathieu D.

La vitrine d’un restaurant vole en éclats à Neuchâtel. Le motif de l’auteur de cet acte? S’approprier un élément de la déco! Eh oui, les infortunés restaurateurs n’ont pas tenu compte de la cupidité des vandales lorsqu’ils ont garni le Bouddha qui trône dans leur vitrine de quelques pièces et un billet… Quinze francs volés mais qui vont coûter cher en verre!

Une histoire urbaine racontée à K par David, alias Sherlock Holmes pour l’occasion. Merci pour ces déductions!

- Poubelle sous la main -

L’Université de Neuchâtel regorge de bizarreries en tout genre comme cette charmante poubelle parlante (…enfin presque) qui trône fièrement dans la faculté des sciences économiques. Merci à Richard et Valentin d’avoir prêté leurs mains…

Par Duami, fascinée.

Neuchâtel, mardi 1er décembre 2009. Manifestation d’indignation face au résultat de la votation interdisant la construction de minarets.

Duami.

Deux bars, deux visions…

Le patron du bistrot le “3ème” à Bulle expose ses photos de cendriers dans son établissement. “J’aime fumer”, “Quand je fume, j’arrive mieux à me concentrer” ou encore “Fumer me rend heureux”: autant de slogans que les accros à la clope apprécieront et cela à quelques semaines de l’entrée en vigueur de l’interdiction de fumer dans le canton de Fribourg.

Toute autre ambiance au “Charlot” à Neuchâtel où un écran de télévision diffuse toute la soirée des reportages de la chaîne animalière “Animaux”… ça change des clips, non?… Qu’en pensez-vous?

Par Duami qui passe décidèment beaucoup de temps dans les bars…