Les Rats d'Egout

UN REGARD DECALE SUR LA VIE URBAINE

Les Rats vous emmènent dans leur royaume: la ville. Vous rencontrerez les individus étranges qui la peuplent. Jetterez un coup d’œil à la dérobée aux œuvres éphémères offertes aux murs gris par les street artistes. L'oreille toujours aux aguets, vous capterez les paroles absurdes des passants...

Rubriques
Street art
L'oreille qui traîne
Photos insolites
Anecdotes
Dans les transports publics...

N'hésitez pas à fouiller dans les archives, les Rats sont à présent partis vers d'autres aventures blogesques.
Vous pouvez lire K* sur son blog d'expat Y'a pas le feu au lac! ou sur son carnet de découvertes, escapades, lectures Birds&Bicycles.
Posts tagged "bar"

Sur la terrasse d’un café neuchâtelois. M. goûte avec suspicion le thé froid (ice tea pour les Français) que le serveur vient de lui apporter…

M. “Oh, mais, il y a de l’alcool là-dedans!” s’exclame-t-elle. C’est un fait fort étrange, mais véridique, je goûte et confirme. Elle rentre dans le bar pour l’échanger… Le mec derrière le bar la voit arriver et fait:

"Oui, je sais." Il lui explique avoir mélangé son verre et le sien. Comme il n’a pas le droit de boire d’alcool pendant le service, il le déguise en thé froid. Le serveur revient de la terrasse et demande où est le problème. Le mec derrière le bar fait "cccchut!" à M…

Et puis, et puis, M. revient avec un thé froid sans alcool!!!

"Quand même, il est 15h!"

C’est quoi cette cabine?

Les patrons de bar pourront désormais miser sur une “cabine fumoir” pour contrer l’interdiction de fumer dans les espaces publics. Joao Faneco, entrepreneur neuchâtelois, est à l’origine du concept. Reportage des Rats d’égout à Fleurier (canton de Neuchâtel) où la tenancière du café L’Apollo n’a pas hésité à s’équiper de cette étrange cabine.

"Je suis allé à Rennes ce weekend et j’ai trouvé ça dans un bar le "Cité d’Ys"…
Une petite gravure qui doit dater de la création du bar… Où il est écrit en breton : “NANTES BRETAGNE” et c’est signé “Tri Yann”….
La classe… non ?  ^_^”

Envoyé par Séb

-> Merci :D pour cette gravure à même le sol… Et ça représente quoi, un petit-beurre?? *Les Rats

Deux bars, deux visions…

Le patron du bistrot le “3ème” à Bulle expose ses photos de cendriers dans son établissement. “J’aime fumer”, “Quand je fume, j’arrive mieux à me concentrer” ou encore “Fumer me rend heureux”: autant de slogans que les accros à la clope apprécieront et cela à quelques semaines de l’entrée en vigueur de l’interdiction de fumer dans le canton de Fribourg.

Toute autre ambiance au “Charlot” à Neuchâtel où un écran de télévision diffuse toute la soirée des reportages de la chaîne animalière “Animaux”… ça change des clips, non?… Qu’en pensez-vous?

Par Duami qui passe décidèment beaucoup de temps dans les bars…

Le vendredi avait traîné ses guêtres mollement jusqu’au soir. La veille, la soirée des Bières À Un Franc nous avait retenu tard. Vendredi avait été exactement comme on avait pensé, et Mat et Antoine avaient passé mon seuil en fin d’après midi. Quelques mots d’usage, on mange, puis Antoine, triomphal, avait fait surgir de son sac une bouteille de Gin… [la suite]

Il y a en Suisse un petit groupe rock décoiffant appelé THE AWKWARDS. Sur leur myspace, on trouve la chronique d’une nuit à errer dans les bars sous la plume de Coco Chic. L’esprit de Kerouac rôde à Vevey en 2009… J’ai adoré. Et vous?

Kantu qui adore cet extrait:

Une vieille flanquée d’un caniche nous renseigne avec méfiance - Pe-tit ca-niche, pe-luche pour vieux, chantonne Antoine. […]

[Chronique d’une jeunesse lounge, part 1, par Coco Chic]

|La vie des gens|

Après l’annulation de l’interdiction à Genève, Neuchâtel est devenu, le 1er avril 2009, le premier canton romand à prohiber la fumée dans ses lieux publics, restaurants et bars y compris. Les rats d’égout sont allés au Gibraltar, petit troquet du quartier de la Maladière à Neuchâtel-city, pour voir si la “pilule” du 1er avril (et non c’est pas un gag) était bien passée…

Et vous? Etes-vous contents ou carrément offusqués de voir les volutes grises définitivement bannies des lieux publics? Laissez vos commentaires, votre avis nous intéresse!

Par Duami.