Les Rats d'Egout

UN REGARD DECALE SUR LA VIE URBAINE

Les Rats vous emmènent dans leur royaume: la ville. Vous rencontrerez les individus étranges qui la peuplent. Jetterez un coup d’œil à la dérobée aux œuvres éphémères offertes aux murs gris par les street artistes. L'oreille toujours aux aguets, vous capterez les paroles absurdes des passants...

Rubriques
Street art
L'oreille qui traîne
Photos insolites
Anecdotes
Dans les transports publics...

N'hésitez pas à fouiller dans les archives, les Rats sont à présent partis vers d'autres aventures blogesques.
Vous pouvez lire K* sur son blog d'expat Y'a pas le feu au lac! ou sur son carnet de découvertes, escapades, lectures Birds&Bicycles.
Posts tagged "élections"

unparisien:

Nicolas Sarkozy - Paris 11e (Pris avec instagram)

Rebelote, aujourd’hui je suis retournée au bureau de vote pour accompagner un citoyen modèle. Sensible au gâchis écologique des petits papiers aux noms des candidats, mon électeur fait mine de ne prendre qu’un bulletin, celui de son favori. Il se fait reprendre sèchement par la matrone en charge des urnes: « On prend les DEUX bulletins, Monsieur! C’est comme ça! » assène-t-elle.

Elle a aussi voulu me jeter hors de l’isoloir – les accompagnants ne sont pas tolérés -  malgré ma promesse de ne pas influencer l’électeur. Heureusement qu’elle n’était pas là quinze jours plus tôt… Je prenais des photos de la petite enveloppe bleue en ce même lieu pour un billet sur le rituel des élections françaises vs la version suisse (sur Y’a pas le feu au lac!)

La règle, c’est la règle! Il n’y a pas de raison pour que le devoir civique se fasse dans la joie et la bonne humeur.

Quand on dit que les pitbulls doivent porter une muselière, c’est dommage que cela ne s’applique qu’au genre canin. ;)

Autre anecdote avec un cerbère